Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mardi c'est permis
Newsletter
Le mardi c'est permis
Archives
2 mars 2008

Tag gourmand !

Me voici tagguée par Angie

Régle du jeu : donner sa recette et taguer 5 blogeuses en mettant leur adresse en fin de l'article et en les prévenant sur leur blog.

P1010401P1010403

250g de farine,125g de sucre,175g de beurre, 3 gros oeufs, 1/2 paquet de levure chimique, 100 g de raisins de Corinthe, 100 g de raisins de Smyrne, 150 g de fruits confits, 2 verres à liqueur de rhum, 1 pincée de sel

La veille, laissez macérer les raisins et les fruits confits dans le rhum.

Le jour même, laissez ramollir le beurre coupé en petits morceaux puis travaillez le en pommade avec un batteur éléctrique,

ajoutez le sucre en 2 ou 3 fois,puis le sel.

Incorporez les oeufs un à un, en battant bien la pâte entre chaque.

Versez la farine tamisée avec la levure.

Mélangez bien.

Ajoutez les fruits macérés.

Versez cuillère par cuillère dans un moule à cake beurré.

Enfournez 10 mn th 7/8,

puis 30 mn th 6

et enfin 10 mn à 5/6.

Voici la recette que nous avons essayé pendant les vacances. Un conseil supplémentaire : laisser reposer jusqu'au lendemain, le cake est encore bien meilleur !

C'est à vous :

Petite bretonne

Dame Tartine

Clem fraiche

Le Petit Caillou

Valoupette

régalez-nous !

Publicité
Commentaires
V
Contrat rempli !
V
Je me colle à ton tag(très vite!)...mais je te tag...aussi ;-))
P
J'ai quelques idées...
A
il faudrait faire une compil de toutes ces bonnes recettes qui fleurissent un peu partout ! <br /> je croque dans ton cake aux raisins avec plaisir ;-)
P
Je réfléchis et je m'exécute...
Le mardi c'est permis
Publicité
Publicité